Il y a plusieurs façons de rédiger un programme électoral.
Il y a plusieurs façons de rédiger un programme électoral.
La première est de s’enfermer avec quelques têtes pensantes dans un local, de réfléchir, de foncer tête baissée, de copier éventuellement ce que d’autres personnes ont déjà écrit, dans d’autres partis politiques en transformant quelques phrases pour ne pas être accusés de plagiat et en sortant vite fait mal fait un programme que personne ne lira car il ne correspond en rien à ce que les citoyens attendent. Je dirais que c’est la mauvaise façon de procéder.
La deuxième façon de procéder est de partir d’une page blanche : Lors de la présentation des vœux d’AJC, dans mon discours, j’ai promis aux citoyens présents de bâtir le programme avec eux, que le programme rencontrerait leurs attentes. J’ai signalé la présence d’une boîte à idées à l’entrée de la salle, j’ai demandé à chacun de penser à leur souhait (réalisable), de le rédiger sur un papier mis à disposition et de le glisser dans la boîte. Nous pensions y trouver un ou deux papiers. Quelle ne fut pas notre surprise quand nous avons ouvert la boîte. Vous êtes débordants d’idées et nous aimons ça !
Voilà comment est né notre programme, votre programme car, en fait, c’est vous qui l’avez écrit, c’est vous qui avez formulé vos vœux.
C’est la bonne façon de rédiger un programme.
13 raisons de voter pour nous le 13 octobre, c’est vous satisfaire de 13 façons.
En votant AJC, c’est vous qui agissez pour votre commune !
En votant pour AJC, vous allez réparer notre commune. Ensemble, pour un avenir meilleur, avec le citoyen au cœur de notre mouvement, au cœur de notre programme.