Article
Jul 29, 2024

La recette du "Pâté urbain sauce Bourlette", un MAIS de choix pour 2024 !

Connaissez-vous le secret du "Pâté urbain sauce Bourlette" ? Rien de plus simple...

La recette du "Pâté urbain sauce Bourlette", un MAIS de choix pour 2024 !

Connaissez-vous le secret du "Pâté urbain sauce Bourlette" ? Rien de plus simple :

📍 Choisissez un territoire au marché foncier alléchant, généreusement garni de terrains à bâtir 🏗

📍 Commencez par apprêter votre parcelle de terrain en retirant avec précaution les éléments de la nature qui la caractérisent. Réservez les arbres remarquables 🌳 et les fleurs sauvages 💐 pour la suite

📍 Dans un grand bol, mélangez biodiversité 🐝🐾 et mémoire locales. Faites prendre avec une cuillère à soupe d’amnésie générale afin que les deux ingrédients s'intègrent harmonieusement. Votre appareil est prêt lorsqu’il ne reste ni racines ni attaches sentimentales. Vous ne devez obtenir qu’un vide écrasant.

📍 Dans une grande poêle, ♨️ chauffez ♨️ intensément les hectares de terre jusqu'à ce qu'ils atteignent le point de non-retour. Oubliez l'arôme rural 🍃 et la promesse de futures cultures locales🎋, ils ne font plus partie de la carte.

📍 Jetez une poignée d'arbres remarquables dans le mixeur du profit 💲💲💲, et n'oubliez pas de les broyer finement afin de les réduire en purée. Le goût de la nature sacrifiée ajoutera une note singulière à votre création

📍 Introduisez ensuite les 🏘🏘🏘 𝟭𝟬𝟬 𝗹𝗼𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 🏘🏘🏘 en les agençant avec précaution pour éviter toute diversité architecturale et mixité sociale. Car la monotonie, oui ! c'est en ça que réside le secret d'un parfait "Pâté Urbain" !

📍 Assaisonnez copieusement de sel et de poivre pour rendre les réunions de concertation citoyenne plus piquantes 😵💫. Plus c'est relevé 💣, plus la protestation sera savoureuse.

📍 Saupoudrez l’ensemble de charme pittoresque ⛱, il donnera au "Pâté Urbain" une apparence attrayante.

📍 Enfin, dans une casserole séparée, faites mijoter les 2 tasses de spéculation immobilière👨‍💼 jusqu'à ébullition. Cette sauce ajoutera une note piquante et inquiétante à votre plat

📍 Laissez reposer quelques instants, le temps d’appâter les acheteurs. Et, hop, la recette a fait son œuvre.

A servir chaud avant tout permis d’urbanisme !

𝗠𝗔𝗜𝗦... surtout... n’oubliez pas de finir avec une pétition et une lettre de réclamation pleines d’éclat !

Un menu qui rappelle à chacun que, plutôt que de se laisser engloutir par le béton, il vaut mieux préserver la saveur unique de notre territoire, opter pour une croissance mesurée, protéger nos espaces verts pour créer une commune où l'on se sent bien.

L'idée du "Pâté urbain" vient de Sylvain Grisot, urbaniste, conférencier et chercheur, dont je me suis librement inspirée pour écrire une recette à la “sauce Bourlette”.

Bon appétit!

Top