Information
Jul 29, 2024

Le cache-cache du cash

Oui, il y aura bien un centre de distributeurs automatiques de billets à Anderlues

Le cache-cache du cash

Cette parution a pour unique ambition, celle d’informer les Anderlusiennes et les Anderlusiens, sur la vie de leur commune, communication qui aurait normalement dû être propagée par l’autorité communale  locale qui, au contraire, a préféré distiller de la contre-information. Certains esprits chagrins ont jugé bon de rejoindre cette vision erronée des choses.

           

Il y a peu, un accord a été conclu entre le Gouvernement fédéral et Febelfin (Fédération des organismes financiers belges délivrant à leurs clients, des cartes de débit), pour assurer un large accès aux ATM (Automated Teller Machines), c’est-à-dire aux distributeurs automatiques de billets (https://economie.fgov.be/sites/default/files/Files/Financial-services/accord-atm.pdf )

Aux conditions et avantages suivants :  

  • Toute agglomération dont la densité de la population se situe entre 300 et 1500 habitants par km² - c’est le cas d’Anderlues – doit garantir à ses concitoyens, un accès ATM situé à moins de 3km, ce qui est loin d’être le cas à Anderlues.
  • Indépendamment de cette condition, toutes les communes devront disposer d’un centre ATM dans lequel il sera possible de retirer des billets. Mais aussi où il sera possible d’en déposer.
  • Quelle que soit la banque chez qui on est client, le système ATM offrira 24 retraits d’argent sans frais par année civile

Source photo : RTLInfo

Top